Parasites

Souris domestique

Habitudes, Habitat :

Fait parfois des terriers. Vit à l’intérieur et à l’extérieur mais on ne la trouve pratiquement jamais dans les égouts. Niche généralement à l’intérieur des marchandises stockées, mais peut aussi faire des terriers. Grimpe. A un comportement fantasque, changeant. Curieuse vis à vis des nouveaux objets.

Rayon d’action :

1,5 à 5 mètres.

Régime alimentaire :

Grignote. Préfère les céréales. Consomme 3 grammes par jour. Contrairement aux rats elle peut survivre avec très peu d’eau et souvent sa nourriture contient suffisamment d’eau pour qu’elle n’ait pas besoin de boire.

Reproduction et gestation :

La période de reproduction dure toute l’année. La maturité sexuelle de l’espèce se situe entre 40 et 45 jours. L’âge de mise à la reproduction est de 8 semaines. Le nombre de portée peut varier entre 5 et 15 par année et la durée de la gestation dure de 18 à 21 jours. Le nombre de petits par portée varie entre 5 et 12 (max 18). L’âge de sevrage est de 4 semaines.

Les petits sont des espèces nidicole, ils naissent glabres et aveugles, ils se nourrissent du lait de leur mère pendant environ 2 à 3 semaines. La souris peut entamer une nouvelle gestation toutes les six semaines.


logo ABC Les régions déservies en Estrie

 
 

Rejoignez-nous sur notre page Facebook!

Nouvelles

L’arrivée des nuits plus fraîches poussent plusieurs espèces de rongeurs à se préparer pour la période hivernale. Votre maison devient donc un lieu de refuge et ce, bien souvent à votre insu. Demandez une consultation.

La coccinelle asiatique ainsi que la mouche pollénie choisissent aussi nos demeures pour y passer l’hiver. Demandez une estimation gratuite sur nos traitements. Travail garanti.

Consultez aussi notre document sur les punaises de lit.

Heures d’ouvertures
Lundi au vendredi 8h à 17h

Témoignages

Eka Chimie utilise les services d’ABC Extermination depuis plus de 10 ans. 
« Vos services nous donnent une entière satisfaction. Votre personnel est sympathique et nous donne d’excellents conseils. Nous recommandons aux gens de faire appel à vos services. »

Michel Mercier, technicien
Planificateur de l’entretien
Eka Chimie