Parasites

Dommages sur le terrain

Dommages sur le terrain ?

À l’arrivée du printemps et à la fonte des neiges, il est fréquent de constater des dommages sur les terrains (terre relevée, sillons, petits amas de terre etc..). Aussi impressionnant que cela puisse paraître, ces dommages sont souvent mineurs et facilement réparables. Voici donc quelques informations et suggestions bonnes à savoir.


À qui la faute ?

Beaucoup de petits mammifères tels que campagnols, musaraignes, condylures et souris des champs demeurent actifs durant la saison hivernale. Leur activité principale consiste en la recherche constante de nourriture en se déplaçant entre la couche de neige et l’humus du sol en y creusant des galeries. Il est difficile d’identifier spécifiquement l’espèce qui fait ces ravages car il est courant que certaines espèces empruntent les pistes des autres.

De plus, nous sommes portés de croire à tort que ces dommages sont l’œuvre des taupes.
Celles-ci ont une vie presque exclusivement souterraine. Elles creusent des galeries profondes signalées par de petits monticules de terre rejetés à la surface du sol. Les taupes habitent les forêts mixtes, les pâturages et les champs bien drainés. Elles évitent les sols trop humides. Elles sont actives toute l’année et à toute heure du jour. L’hiver, elles se réfugient à l’abri du gel dans des tunnels plus profonds.


Que faire ?

Afin de déterminer s’il y a toujours de l’activité, il est recommandé de ratisser et nettoyer le terrain. Souvent, les dommages ont été faits pendant la période hivernale et il n’y a presque ou plus d’activité à la fonte des neiges.
Il est possible que les dommages reviennent. Seulement de répéter l’entretien suffit pour les décourager.


logo ABC Les régions déservies en Estrie

 
 

Rejoignez-nous sur notre page Facebook!

Nouvelles

L’arrivée des nuits plus fraîches poussent plusieurs espèces de rongeurs à se préparer pour la période hivernale. Votre maison devient donc un lieu de refuge et ce, bien souvent à votre insu. Demandez une consultation.

La coccinelle asiatique ainsi que la mouche pollénie choisissent aussi nos demeures pour y passer l’hiver. Demandez une estimation gratuite sur nos traitements. Travail garanti.

Consultez aussi notre document sur les punaises de lit.

Heures d’ouvertures
Lundi au vendredi 8h à 17h

Témoignages

Pizzéria Orford est client d’A.B.C extermination depuis son ouverture à Magog. 
« Votre professionnalisme, votre service et votre disponibilité ont toujours répondu entièrement à nos besoins. Vous êtes les meilleurs! Bravo! »

Nicole Blanchard,
propriétaire Pizzéria Orford, Magog