Parasites

Classement des Fourmis

Fourmi Gâte-Bois

Fourmi pharaon (Monomorium pharaonis)

Fourmi de pavé (Tetramorium caespitum)


Fourmis

Il existe plusieurs espèces de fourmis au Québec. Les plus observées dans le domaine de la gestion parasitaire sont : les fourmis gâte-bois, les fourmis de pavé, les fourmis noires des champs et les fourmis pharaon.

Les fourmis sont des insectes sociaux vivant en colonie. Elles sont dirigées par une reine. Selon l’espèce et la taille de la colonie, il peut y avoir plus d’une reine. Les fourmis sont réparties en différentes castes (ailées, ouvrières, reines, mâles) et leur apparence varie selon le groupe auquel ils appartiennent.

A l’intérieur des bâtiments, les fourmis, sont à la recherche de nourriture, qu’elles transportent ensuite jusqu’au nid. C’est en laissant une trace odorante que les ouvrières ou « éclaireuses » laissent savoir aux autres qu’il y a une source de nourriture intéressante.
 


logo ABC Les régions déservies en Estrie

 
 

Rejoignez-nous sur notre page Facebook!

Nouvelles

L’arrivée des nuits plus fraîches poussent plusieurs espèces de rongeurs à se préparer pour la période hivernale. Votre maison devient donc un lieu de refuge et ce, bien souvent à votre insu. Demandez une consultation.

La coccinelle asiatique ainsi que la mouche pollénie choisissent aussi nos demeures pour y passer l’hiver. Demandez une estimation gratuite sur nos traitements. Travail garanti.

Consultez aussi notre document sur les punaises de lit.

Heures d’ouvertures
Lundi au vendredi 8h à 17h

Témoignages

Pizzéria Orford est client d’A.B.C extermination depuis son ouverture à Magog. 
« Votre professionnalisme, votre service et votre disponibilité ont toujours répondu entièrement à nos besoins. Vous êtes les meilleurs! Bravo! »

Nicole Blanchard,
propriétaire Pizzéria Orford, Magog